Compétition aux Almadies (Vivier)

Publié le par Rénald MD

Par Pierre-Abel Maroun

Première compétition nationale de surf et de bodyboard les 21 et 22 janvier 2006 organisée par la nouvelle Fédération sénégalaise de sports de glisse.

De belles vagues off shore d'1m20 à 1m50 sur le spot du Vivier, un public enthousiaste et nombreux : cette première compétition de surf et de bodyboard de la toute nouvelle Fédération sénégalaise et du Comité national de promotion des sports de glisse a été une réussite. Pour ceux qui avaient peur des vagues, L'association ACCRO ROLLER qui a pour but de développer et promouvoir la pratique du roller sportif et artistique à Dakar au Sénégal, nous a proposé une démonstration comme ils en ont le secret.

Resultats

1 - Pierre-Abel Maroun (Shema)
2 - Yannick Allencon(Excel distribution, HB)
3 - Aymerick Senghor
4 - Rénald Martre-Dabiran

La compétition vue par Yannick Allencon

Apres avoir travaillé durant les mois de novembre et de décembre, l'idée m'as pris de partir en trip. Quelle allait être ma destination?

Je pensais à l’Afrique depuis quelques temps et en deux, trois mouvements mon billet pour le Sénégal était enregistré. Arrivé sous le soleil dakarois le 18 janvier, je m’installe tranquillement sur N’gor et me rend compte en discutant avec les boys qu’une compétition a lieu sur le spot du Vivier le samedi et dimanche suivant.

Samedi 21 janvier

J’arrive sur le spot et le swell est bien présent, en effet de jolies vagues d’1m20 vont s’offrir aux 28 bodyboardeurs présents. Les premières séries s’enchaînent et les riders se lâchent bien sur la gauche du Vivier qui permet de bien enchaîner les tricks. Pierre-Abel Maroun, Aymerick Senghor, Rénald Martre-Dabiran, Momo Saleh, Johan Said, , Khalil Wazni, Moussa Kane, Edouard ,Théo, Babacar, Ali…offrent un show sympa autant en prone qu’en drop-knee (style très pratiquée à Dakar).

Dimanche 22 janvier

Nous sommes déjà le dimanche et certains riders ayant subi l’effet king’s (célèbre night club dakarois) ont dû mal à arriver à l’heure. Cependant la compet reprend en ¼ de finale.

Nous sommes donc déjà en demi finale et la première demi : Momo Saleh, Aymerick Senghor, et Pierre-Abel Maroun sont à fond. Au bout de dix minutes Aymerick et Pierre-Abel ont fait la différence par de gros enchaînements fluides et stylés.

La seconde demi :Yannick Allencon, Rénald et Khalil sont tous les trois réunis pour un affrontement qui tournera assez vite à l'avantage de Yannick et Rénald ; Khalil n’ayant pas eu la chance de trouver le pire barrel de son ¼ de finale.

La finale donne donc lieu à un gros affrontement entre les boys. Aymerick ouvre le bal avec une vague à ARS, rollo ; Pierre-Abel répond par un spin dans le tube suivi d’un rollo ; Rénald offre un bon enchaînement à 2 rotations+rollo+ars qu'il ne re-plaque pas. Je pêche pas mal au début de cette final jusqu’à que je prenne une bonne vague : cut-back spin, reverse, spin, tube, rollo, rollo qui me fait revenir en course. Pierre-Abel score un très long tube, enchaîné par un belly spins et un rollo qualifié d’extraterrestre par les speakers. Les juges sont chauds et le public bouillant. En suivant Aymerick remet un rollo spinner sur une vague moyenne. Rénald quant à lui est toujours trop à l’intérieur et manque quelques vagues. Je place sur ma dernière vague un bon rollo dans l’ouverture suivi d’un joli belly spin puis reverse pour finir la vague sur un reverse reentry assez explosif et projeté. C’est fini, la finale a été folle et c’est apparemment très serré. Résultat : Pierre-Abel l’emporte devant Yannick et Aymerick et Rénald ferme la marche.

Cette compétition fut vraiment bien organisée pour une première de la Fédération sénégalaise.

En tout cas pour moi cette compétition sénégalaise restera un très bon souvenir…

Maroun, Senghor, Martre-Dabiran et Allençon

 

Article copié de bodyboardpro.net

D'autres photos sur au-senegal.com

 

Publié dans Le Bodyboard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ouech les man frenchemen vou assurez pour ce k vou faite a dakar pour le body !!! vou déchiré!! ben peu etr a un d cé quatr o vivier.            boy geoffrey<br />  
Répondre
R
Yes, enfin le body commence à s'organiser ici !! on attendait ça depuis longtemps !
J
yé man !! c boy joffrey ben franchemen je tené a vous dir k toi é les gar vou assuré pour le body a dakar . big up
Répondre
J
Yes Renald!! Belle perf, et tu peux faire encore mieux, j'suis sûr! "Au tacquet" l'Ami, on te suit depuis Marseille!<br /> Big Up! 
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements Joe. D'ici peu les videos de bodyboard seront en ligne!<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />